LA FERME DES ANIMAUX

Texte: Georges ORWELL

Mise en scène: Christian DENISART

Compagnie: Cie Les Voyages Extraordinaires


Informations sur le site du théâtre du REFLET


L’histoire tient de la fable : un jour, les animaux, animés par les idéaux d’un vieux cochon (Sage l’Ancien), se révoltent contre leur maître et fermier humain avec l’espoir de mener une vie autonome dans l’égalité et la paix pour tous les animaux. La ferme, tombée entre leurs mains, est gérée dans le respect de sept commandements qui prônent l’égalité entre animaux et une rupture radicale avec les humains. Mais, d’une façon d’abord sournoise et insidieuse, les cochons vont s’emparer du pouvoir, instituant en place de la démocratie tant espérée par les animaux révolutionnaires, un modèle de dictature… Les années passent pour que finalement plus rien ne semble pouvoir distinguer les cochons de leurs anciens maîtres. Une nouvelle révolte gronde-t-elle ?


Après L’Arche part à huit heures qui a conquis petits et grands au Reflet en 2015, Christian Denisart mettra en scène ce chef-d’oeuvre de George Orwell. S’il a choisi d’en faire un spectacle enjoué, généreux, drôle et enflammé, la pièce n’édulcorera pas la cruauté du texte. Dans ce monde merveilleux où les animaux parlent et raisonnent, les comédiens seront accompagnés des cuivres de la compagnie 5/4, dirigée par Lee Maddeford et Daniel Perrin.


On rira, on se passionnera pour ces personnages courageux et parfois retors, on s’émerveillera de la langue élégante d’Orwell qui nous fait apprécier chaque étape de la lutte pour la Liberté, et on pleurera sans doute en découvrant comment le pouvoir peut briser cette liberté, aussi facilement qu’on mène un cheval à l’abattoir.


Réservations:

BILLETTERIE EN LIGNE

Ou durant les horaires d'ouverture,
par téléphone au + 41 21 925 94 94
ou directement sur place : Rue du Théâtre 4, 1800 Vevey

Informations théâtre Accès

Le Reflet - Théâtre de Vevey
Rue du Théâtre 4
Case postale 1155
CH-1800 Vevey


La traduction de ce spectacle est financée grâce au soutien de:

FONDATION HELGA et VICTOR BODIFEE








 

 

Ce Spectacle vous est proposé dans le cadre du projet SOURDSCULTURE

en collaboration avec notre association partenaire: